youtube.png

Difficile de choisir (ou même, trouver) les outils qui vont bien pour rapatrier les vidéos de chez YouTube, ils sont nombreux et parfois pas nets. Quoiqu’il en soit, voici une dizaine de sites/utilitaires qui non seulement permettent un download propre des videos de Youtube mais certains d’entre eux les convertissent en un autre format que le Flash Video (.flv). Have fun!

surleweb.gif
1. KeepVid.com
Fonctionne non seulement pour YouTube mais aussi pour une quarantaine d’autres sites comme Google, MySpace, DailyMotion… Malheureusement les vidéos téléchargées sont appelées get_video et vous devrez ajouter l’extension .flv manuellement.

2. VideoDownloader
Très similaire à KeepVid, sauf qu’il supporte plus de sites et qu’il est disponible en tant qu’extension pour Firefox. Ici aussi il faudra ajouter l’extension .flv à get_video.

3. SaveTube
Une autre adresse pour YouTube. Simple d’usage mais pensez à ajouter le .flv si besoin.

4. KCoolOnline.com
Très svelte, KCoolOnline supporte beaucoup de sites. Sans prise de tête, un des moyens les plus simple pour rapatrier des vidéos du Web.

5. Vixy.net
Vixy offre la conversion et le téléchargement des vidéos YouTube. Les formats proposés sont avi, mp4 (ipod/psp), mov (mac), 3gp et mp3 (audio only). Deux en un, sans fioriture et ça fonctionne.

6. Zamzar.com (URL)
Dans la veine de Vixy, Zamzar est à la base un convertisseur de fichiers online, mais il s’occupe maintenant des vidéos YouTube. Permet de convertir les vidéos .flv de Youtube en 3gp, aac, ac3, avi, flac, gif, ipod, mp3, mov, mp4, mpg, ogg et wav.
Je ne m’attarde pas ici sur le fait qu’il puisse convertir tout un tas d’autres fichiers, mais Zamzar est dément. Nécéssite un e-mail valide.

pourwin.gif
7. VDownloader (freeware)
Petit logiciel portable qui télécharge les vidéos .flv de YouTube en avi, mpeg ou mp4 (ipod/psp) ! Placez les fichiers de l’archive dans un même dossier et lancez VDownloader.exe. Copiez l’url de la vidéo et cliquez Download. Il va convertir automatiquement le fichier.

8. Orbit Downloader (freeware)
Orbit est un gestionnaire de downloads gratuit qui en plus permet de télécharger les vidéos d’une grande variété de sites de partages. Le processus (pour YouTube et pleins d’autres) est simple : passer votre souris par dessus de la vidéo et suivez le bouton GetIt. Plus de détails par là.

pourmacos.gif
9. Get Tube (freeware)
Utilitaire pour OS X qui va rapatrier les fichiers vidéos à partir de YouTube, DailyMotion et Kewego.

plug-ins.gif
10. VideoDownloader
Pour Firefox. J’en parlais plus haut : même principe que le site éponyme mais sous forme de plug-in.

Ah oui !
Pour la lecture des fichiers .flv je vous conseille de faire un tour sur cette page.
Pour une conversion gratuite des vidéos, SUPER ou Any Video Converter feront très bien l’affaire.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

Follow

Get every new post delivered to your Inbox.

%d bloggers like this: